Kawasaki Eliminator Forum banner

Nouveau lurker

195 views 5 replies 3 participants last post by  cruzn  
#1 ·
Bonjour ! Je traîne ici depuis environ un mois - je suis un motard débutant et j'ai eu ma 450EL ABS et mon M1 fin juillet. Je l'ai achetée parce que je voulais apprendre et elle était excellente pour ma taille (1,65 m), je peux poser les deux pieds au sol. J'ai essayé la Scrambler 400x (parce que je veux faire du tout-terrain éventuellement) et cette moto était juste trop haute pour mon confort... du moins pour apprendre. J'avais le choix entre la Rebel 500 et j'aimais juste le look de celle-ci -- aussi cette moto est plus légère que la Rebel.

J'ai parcouru 587 miles depuis... Je l'utilise pour aller au travail la plupart des jours et je m'entraîne à rouler le week-end. J'ai déjà fait tomber ma moto 3 fois :( et j'ai rayé le nouvel échappement qui avait été installé à peine 2 jours avant, lol. J'ai aussi cassé un bout du levier de frein. Mais néanmoins, nous apprenons et j'ai une bien meilleure sensation de la façon de manier la moto. Je ne l'ai pas fait tomber depuis. Je me sens plus confiant qu'avant, mais je m'entraîne toujours à mes virages serrés et à m'arrêter en douceur.

La moto est amusante et donne un coup de pouce quand on en a besoin. Ce n'est pas la plus rapide, mais évidemment pour apprendre, c'est génial. Mais si vous voulez juste vous détendre et faire des virages, c'est aussi une moto amusante pour ça. C'est fou qu'elle monte à 11k tr/min alors que je me retrouve toujours à vouloir passer au rapport supérieur vers 5-7k tr/min lol.

J'ai quelques choses en attente que je dois installer... des protections de leviers, un crash bar et de nouveaux leviers (mais je les remplacerai quand je me sentirai plus confiant que je ne laisserai plus tomber la moto). Je prévois également de faire moi-même autant d'entretien que possible.

Je suis récemment monté sur l'autoroute... Je lutte contre le vent au-dessus de 120 km/h. Il veut vous faire tomber et/ou vous emporter. J'ai à peine atteint 160 km/h et c'était vraiment intense.

Un casque de forme plus aérodynamique aiderait-il si je ne veux pas de pare-brise ? Je pense que ce serait globalement moins cher d'acheter un pare-brise, mais je voulais avoir votre avis car j'aime aussi le look épuré. Je pensais que le PUIG Mirage Touring serait le look le plus épuré pour la moto. La seule chose, c'est que ma moto est verte lol. Le devis pour la peinture assortie était d'environ 800 $ :eek:

Aussi, une autre question, quel support de moto utilisez-vous ? J'ai le support Pitbull et je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il est un peu difficile de positionner et d'utiliser le support à cause de la position du feu arrière/plaque d'immatriculation, ils gênent un peu. C'est gérable, mais je me demande si je fais quelque chose de mal.

Désolé pour cet exercice pour vos yeux.... voici des photos sympas et des références à ce dont je parle. :)
Image

Image

J'ai recollé ce morceau avec du ruban adhésif noir... il est un peu tordu mais ça marche lol

Image

Image

#2 ·
Bonjour ! Je parcours ce forum depuis environ un mois - je suis un motard débutant et j'ai reçu ma 450EL ABS et mon permis M1 fin juillet. Je l'ai achetée car je voulais apprendre et elle était excellente pour ma taille (1,65 m), je peux poser les deux pieds au sol. J'ai essayé la Scrambler 400x (car je veux faire du tout-terrain à terme) et cette moto était tout simplement trop haute pour mon confort... du moins pour apprendre. J'avais le choix entre la Rebel 500 et j'ai simplement aimé le look de celle-ci -- aussi cette moto est plus légère que la Rebel.

J'ai parcouru 586 miles depuis... Je l'utilise pour aller au travail la plupart des jours et je m'entraîne le week-end. Je l'ai déjà fait tomber 3 fois :( et j'ai rayé le nouvel échappement qui avait été installé il y a à peine 2 jours, lol. J'ai aussi cassé un bout du levier de frein. Mais néanmoins, nous apprenons et j'ai une bien meilleure sensation de la manière de manier la moto. Je ne l'ai pas fait tomber depuis. Je me sens plus confiant qu'avant, mais je m'entraîne toujours à mes virages serrés et à freiner en douceur.

La moto est amusante et donne un coup de pouce quand on en a besoin. Elle n'est pas la plus rapide, mais évidemment, pour apprendre, c'est génial. Mais si vous voulez juste vous détendre et faire des virages, c'est aussi une moto amusante pour ça. C'est fou qu'elle monte à 11 000 tr/min alors que je me retrouve toujours à vouloir passer la vitesse supérieure vers 5-7 000 tr/min, lol.

J'ai quelques choses en attente d'installation... protections de leviers, crash bar, et nouveaux leviers (mais je les remplacerai quand je me sentirai plus confiant que je ne laisserai plus tomber la moto). Je prévois également de faire moi-même tout l'entretien possible.

Je suis récemment monté sur l'autoroute... Je lutte contre le vent au-dessus de 120 km/h. Il veut vous faire tomber et/ou vous emporter. J'ai à peine atteint 160 km/h et c'était vraiment intense.

Un casque mieux profilé aiderait-il si je ne veux pas de pare-brise ? Je pense que ce serait moins cher dans l'ensemble d'acheter un pare-brise, mais je voulais avoir votre avis car j'aime aussi le look épuré. Je pensais que le PUIG Mirage Touring serait le look le plus épuré pour la moto. Le seul problème est que ma moto est verte, lol. Le devis pour la peinture assortie était d'environ 800 $:eek:

Aussi, une autre question, quel support de moto utilisez-vous ? J'ai le support Pitbull et je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il est un peu difficile de positionner et d'utiliser le support à cause de la position du feu arrière/plaque d'immatriculation... ils gênent un peu. C'est gérable, mais je me demande si je fais quelque chose de mal.

Désolé pour cet exercice pour vos yeux.... je joins de belles photos et des références à ce dont je parle. :)
View attachment 636
View attachment 637

J'ai remis ce bout en place avec du ruban adhésif noir... il est un peu tordu, mais ça marche, lol

View attachment 638
View attachment 639
Bienvenue sur le forum Eliminator ; il y a beaucoup de contenu intéressant à parcourir.

Faire tomber votre moto.....quand ? Vous entraînez-vous aux virages lents à droite et à gauche ? En vous arrêtant ?

5000 à 7000 tr/min est un bon point de passage pour la conduite générale. Si vous avez besoin de monter jusqu'à 10 000 tr/min, allez-y. 3ème, 4ème et 5ème vitesse sans problème. La 6ème vitesse sur l'autoroute est un peu lente ; si vous êtes à 130-135 km/h et que vous voulez un peu de punch, rétrogradez en 5ème et accélérez. Les tours sont disponibles pour cette rétrogradation.

Un casque n'aidera pas pour le vent qui vous frappe le torse, mais pourrait aider si votre tête est secouée par le flux d'air sur le casque. Procurez-vous plutôt le pare-brise, car il rendra la conduite à 100 km/h et plus beaucoup plus agréable. Jetez un œil aux pare-brise T-Rex Racing pour l'Eliminator. Leur option transparente ne dénature pas le look de l'Eliminator.

Le Pitbull est bien. Essayez de placer une planche, comme une courte 1x4, sous la béquille latérale pour mettre la moto à niveau avant d'essayer d'utiliser le Pitbull. J'utilise un petit morceau de contreplaqué de 3/4. Voyez si cela aide pour le dégagement du feu stop et de la plaque d'immatriculation. Sinon, regardez les adaptateurs de bobines T-Rex Racing. J'ai le support Jack Boss, acheté sur Amazon.

#3 ·
Bienvenue sur le forum Eliminator ; beaucoup de contenu intéressant à parcourir.

Faire tomber votre moto.....quand ? Pratiquez-vous les virages lents à droite et à gauche ? En vous arrêtant ?

5000 à 7000 tr/min est un bon point de passage pour la conduite générale. Si vous avez besoin de monter jusqu'à 10 000 tr/min, allez-y. 3ème, 4ème et 5ème vitesse sans problème. La 6ème vitesse sur l'autoroute est un peu lente ; si vous êtes à 80-85 mph et que vous voulez un peu de punch, rétrogradez en 5ème et c'est parti. Les tr/min sont disponibles pour ce rétrogradage.

Un casque ne vous aidera pas avec le vent qui frappe votre torse, mais pourrait aider si votre tête est repoussée par le flux d'air au-dessus du casque. Procurez-vous le pare-brise car il rendra la conduite à 60 mph et plus beaucoup plus agréable. Jetez un œil aux pare-brise T-Rex Racing pour l'Eliminator. Leur option transparente ne dénature pas l'apparence de l'Eliminator.

Le Pitbull est bien. Essayez de placer une planche, comme une courte 1X4, sous la béquille latérale pour mettre la moto à niveau avant d'essayer d'utiliser le Pitbull. J'utilise un petit morceau de contreplaqué de 3/4. Voyez si cela aide pour le dégagement du feu stop et de la plaque d'immatriculation. Sinon, regardez les adaptateurs de bobine T-Rex Racing. J'ai le support Jack Boss, acheté sur Amazon.
Merci pour l'accueil !
J'ai fait tomber ma moto avec moins de 150 miles au compteur - peut-être 2 semaines après l'avoir achetée lol. Une fois, c'était en sortant la moto du garage. J'aurais dû juste m'asseoir dessus au lieu de marcher à côté. En reculant, la moto a roulé un peu trop vite et j'ai serré trop vite le frein avant. Elle a basculé sur la droite. Quelque chose de similaire s'est produit lorsque j'ai fait tomber la moto une autre fois, cette fois à l'intersection, sur le point de tourner à droite. Je me suis arrêté avec la direction légèrement tournée vers la droite et je n'ai pas pu redresser la moto à temps et elle a basculé sur la droite. J'ai de nouveau perdu l'équilibre après l'avoir relevée et je l'ai laissée tomber immédiatement après, et c'est là qu'une partie du levier de frein s'est cassée. Je suis très vigilant quant à la façon dont je m'arrête, en gardant la direction droite.

Je pratique les virages à droite et à gauche, mais j'aimerais pratiquer davantage à droite... la plupart de mes virages sur mon trajet pour aller au travail sont plutôt à gauche. Mais j'ai l'impression que c'est un peu étrange de pencher sur cette moto, mais très probablement je n'y suis pas encore habitué.

J'apprécie les conseils sur le passage des vitesses et le pare-brise.. Je vais regarder de plus près les pare-brise, mais je vais très probablement me décider. J'essaierai aussi certainement la planche sous la béquille. Je n'y avais pas pensé. Merci !

#6 ·
Tout le monde laisse tomber son premier vélo. N'y pensez pas à deux fois. Si vous voulez apprendre et développer vos compétences, je vous recommande de consulter : Moto Control pendant votre temps libre. Il n'y a cependant pas de substitut à la pratique.

J'installe une béquille centrale T-Rex. J'en ai pris l'habitude sur mes premiers vélos et ils sont tout simplement trop pratiques pour que je m'en passe.

Le casque Sedici que vous avez est raisonnablement aérodynamique, et il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire au-delà de changer la façon dont le vent vous frappe, à moins que vous ne soyez prêt à dépenser des milliers de dollars en casques pour voir lequel gère votre flux d'air particulier. Gardez à l'esprit qu'aucun casque ne vous garantira ce que vous recherchez, car la hauteur du casque varie d'une personne à l'autre et l'aérodynamisme du casque dépend fortement de la propreté de l'air qui le frappe et de la façon dont cet air frappe le casque. En bref, un flux d'air sale affectera même les casques les plus aérodynamiques, et en raison de la forme asymétrique de l'avant de l'Eliminator, nous aurons toujours un flux d'air sale frappant nos casques. Voici donc ce qu'il nous reste, en termes d'options :
1. Se baisser à grande vitesse. Ce n'est probablement pas attrayant pour vous (ni pour moi), sinon nous aurions acheté des motos de sport.
2. Pare-brise/carénages/déflecteurs. Pour ce que vous demandez, je recommande d'obtenir un pare-brise qui atteigne environ la hauteur du menton-bouche, pendant que vous êtes assis sur la moto. Un pare-brise plus haut pourrait nettoyer plus d'air, mais beaucoup de gens n'aiment pas regarder à travers leur pare-brise. La bonne nouvelle est que vous n'aurez pas besoin d'un pare-brise aussi haut que moi, donc vos options sont assez ouvertes. Le carénage que vous avez mentionné pourrait le faire, ou celui-ci (juste à titre d'exemple) pourrait être de la bonne taille :
Revzilla a également une large sélection d'autres pare-brise, et ils s'alignent sur les prix. Gardez à l'esprit que l'angle du pare-brise est également important, et c'est là qu'interviennent ces pare-brise universels réglables. Je doute qu'une combinaison carénage/pare-brise vous offre beaucoup de réglages.

Faites-nous savoir ce que vous décidez, et bienvenue dans le monde de la moto.
Merci pour l'accueil !!

J'ai fini par acheter la combinaison carénage/écran, je verrai comment ça se passe à son arrivée. Ce sera certainement intéressant avec le vert et noir bicolore maintenant. Je mettrai à jour avec des photos à un moment donné quand il arrivera et mes impressions une fois que j'aurai fait un essai sur l'autoroute. Je pense qu'avec cette combinaison et en me baissant un peu, j'espère que ce sera mieux..

J'ai en fait découvert MotoControl à un moment donné et j'ai vu certaines des vidéos.. super utiles jusqu'à présent. Je regarderai davantage pour de meilleurs conseils. Merci !