Kawasaki Eliminator Forum banner

Nouveau lurker

195 views 5 replies 3 participants last post by  cruzn  
#1 ·
Bonjour ! Je traîne ici depuis environ un mois - je suis un motard débutant et j'ai eu ma 450EL ABS et mon M1 fin juillet. Je l'ai achetée parce que je voulais apprendre et elle était excellente pour ma taille (1,65 m), je peux poser les deux pieds au sol. J'ai essayé la Scrambler 400x (parce que je veux faire du tout-terrain éventuellement) et cette moto était juste trop haute pour mon confort... du moins pour apprendre. J'avais le choix entre la Rebel 500 et j'aimais juste le look de celle-ci -- aussi cette moto est plus légère que la Rebel.

J'ai parcouru 587 miles depuis... Je l'utilise pour aller au travail la plupart des jours et je m'entraîne à rouler le week-end. J'ai déjà fait tomber ma moto 3 fois :( et j'ai rayé le nouvel échappement qui avait été installé à peine 2 jours avant, lol. J'ai aussi cassé un bout du levier de frein. Mais néanmoins, nous apprenons et j'ai une bien meilleure sensation de la façon de manier la moto. Je ne l'ai pas fait tomber depuis. Je me sens plus confiant qu'avant, mais je m'entraîne toujours à mes virages serrés et à m'arrêter en douceur.

La moto est amusante et donne un coup de pouce quand on en a besoin. Ce n'est pas la plus rapide, mais évidemment pour apprendre, c'est génial. Mais si vous voulez juste vous détendre et faire des virages, c'est aussi une moto amusante pour ça. C'est fou qu'elle monte à 11k tr/min alors que je me retrouve toujours à vouloir passer au rapport supérieur vers 5-7k tr/min lol.

J'ai quelques choses en attente que je dois installer... des protections de leviers, un crash bar et de nouveaux leviers (mais je les remplacerai quand je me sentirai plus confiant que je ne laisserai plus tomber la moto). Je prévois également de faire moi-même autant d'entretien que possible.